A propos

L’association Silatitudes

 

Elle a pour but de promouvoir le Mastère spécialisé SILAT (Systèmes d’Informations Localisés pour l’Aménagement des Territoires) et de mettre en relation les promotions successives. Elle a pour vocation de créer un réseau professionnel d’experts, favorisant leur insertion et leur évolution professionnelle.

Par l’organisation d’évènements et l’animation de rencontres, Silatitudes facilite le partage d’expériences entre ses membres et leur valorisation au sein de la communauté de la géomatique.

D’année en année, la promotion en cours prend en charge la gestion de l’association.

Promo 2018/2019

De gauche à droite et de l’arrière vers l’avant: Lyes, Urcel, Silvère, Karl, Abdelhafid, Renaud, Maxime, Larisa, Drissa (Formation continue d’octobre à Décembre), Bethyna, Adrien, Sidiki, Yannick et Ari.

Promo 2017/2018

De gauche à droite : Leslie et Doris (équipe administrative), Clothilde, Karima, Hassan, Siriman, Eric, Marion,
Céline, Florent, Sébastien, Yen Nhi, Fred (responsable de formation), et Luc.

 

Le Mastère spécialisé SILAT

 

Le Mastère SILAT est hébergé au sein de la Maison de la Télédétection, pôle de recherche et d’accueil de start-up dans le domaine  de la géomatique.

Vous pouvez consulter la page AgroParisTech dédiée à la formation en cliquant ici.

Le MS Silat forme des managers de projets géomatiques, experts en SIG et télédétection.

L’excellence technologique de la formation :
Elle tient à la maîtrise des concepts, des méthodes et des outils de la géomatique (SIG, télédétection et technologies connexes), mais aussi la connaissance et le suivi du contexte technologique évolutif du domaine ainsi que la connaissance du milieu professionnel concerné.

Le management des projets :
Ceci inclut non seulement la capacité à mettre au point, à conduire et à évaluer un projet SI / SIG, mais aussi l’appréhension des jeux d’acteurs, des enjeux stratégiques et des interactions dans les projets (interactions à l’intérieur de l’organisme et entre partenaires).